Les activités de la Rmn-GP

Diffuser


Mission de diffusion

Éditeur de livres, moulages et produits dérivés, l’établissement diffuse ses produits et ceux d’autres éditeurs, dans les 40 librairies boutiques qu’il gère dans les musées français, tels que le Louvre, Orsay ou le château de Versailles ; au Grand Palais et au Musée du Luxembourg à Paris ; sur sa boutique en ligne : www.boutiquesdemusees.fr.
Premier opérateur commercial dans les musées en France, il propose une offre culturelle diversifiée et bénéficie d’un large réseau de vente.
















Les librairies boutiques : des espaces de vente personnalisés

L’expérience et le savoir-faire de la Rmn-GP dans le domaine de la conception, de l’installation et de la gestion d’espaces commerciaux sont largement reconnus.
Chaque boutique est différente dans son agencement intérieur et sa décoration, afin de s’accorder à l’esprit et à l’image du site. Ouvrages et produits sont sélectionnés en adéquation avec le lieu et l’événement. Il s’agit de construire une offre multi-produits sur mesure, adaptée, évolutive en fonction des comportements d’achat et des attentes du musée et de ses visiteurs. Différents types de sensibilisations et d’activités sont mis en place afin de dynamiser la fréquentation des boutiques de musées. À l’occasion de l’ouverture de la boutique de la Cité des Sciences, des animations étaient ainsi organisées pour les familles : des mini-conférences, ateliers pour enfants, rencontres avec des auteurs, tirage au sort, etc.
De nouvelles boutiques ouvrent chaque année et créent l’événement avec des démonstrations de réalisation de moulages et chalcograpies...et retrouvez la boutique la plus proche de vous !

Retrouvez l'ensemble de la programmation de nos boutiques

Un opérateur au service des musées

La Rmn-GP propose une gamme de services différenciée et évolutive, au travers de conventions. Elle conseille et assure l’exploitation de librairies boutiques dans les musées désireux d’ouvrir un espace commercial permanent ou temporaire. Elle propose en outre des missions de conseil et apporte son expertise auprès des établissements culturels qui souhaitent dynamiser leur point de vente, concevoir un assortiment de produits, négocier et gérer les relations avec les fournisseurs ou optimiser le merchandising.

Recevez de nos nouvelles en vous abonnant à notre newsletter !