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ACHETEUSE / ACHETEUR TRAVAUX ET PRESTATIONS ASSOCIEES en cdi

La Rmn-Grand Palais recherche pour  la sous-direction des achats :
 Une/un acheteuse/acheteur Travaux et Prestations associées en CDI.

La sous-Direction des Achats (SDA), placée sous l’autorité du Directeur Général Délégué, est chargée de définir la stratégie achat de l’établissement et les règles méthodologiques applicables en la matière, ainsi que de mener les principaux actes d’achat nécessaires au fonctionnement de la Rmn-GP. La SDA intervient sur les achats de prestations de services, fournitures et travaux. 
L’offre concerne principalement les achats de travaux et prestations intellectuelles. Ces achats s’inscrivent dans un vaste projet de rénovation et d’aménagement du Grand Palais (Schéma directeur de rénovation et d’aménagement, SDRA). La passation des marchés de travaux du SDRA est déléguée à l’OPPIC, mais la Rmn-GP sera en charge de marchés de prestations intellectuelles et marchés de travaux en avance de phase.

Vos missions :
Sous l’autorité hiérarchique de la sous-Directrice des Achats, et en lien permanent avec la Direction du Bâtiment et de la Rénovation du Grand Palais, le titulaire du poste aura pour missions principales de :
Elaborer avec les chefs de projet l’ensemble des marchés de travaux et des prestations afferentes et mettre en œuvre les procedures de passation
Définir les modes de passation des marchés,
Accompagner les opérationnels dans la définition des besoins et contribuer au calibrage du juste besoin,
Déterminer les marchés à enjeux, produire des stratégies achat et assurer le secrétariat du comité de marchés à enjeux pour les marchés concernés,
Participer à la définition des procédures pour la mise en œuvre de la programmation pluriannuelle,
Rédiger les pièces administratives et assurer la cohérence entre CCT et pièces administratives,
Etablir les plannings détaillés de consultation, Elaborer les publications afférentes et l’ensemble des documents liés aux différentes étapes de la consultation,
Veiller à la sécurisation juridique des procédures : être vigilant sur le respect du formalisme et la conformité des procédures au regard des règles de la commande publique, le cas échéant en lien avec la Sous -Direction des Affaires Juridiques (SDAJ),
Mener une réflexion sur les critères d’attribution,
Raisonner en coût complet et décomposer les coûts d’acquisition,
Mener les négociations avec les entreprises le cas échéant, dans un souci d’optimisation des coûts et de respect de l’équité de traitement des candidats,
S’assurer de la fiabilité et de la compétence des fournisseurs (professionnelle, juridique, financière, éthique),
Analyser les offres, contrôler la cohérence des notations et attribuer les marchés,
Rédiger les rapports de présentation et constituer les parapheurs.

 ASSURER LE SUIVI D’EXECUTION DES MARCHES

Rédiger les avenants et marchés complémentaires des marchés en cours d’exécution,
Superviser administrativement l’exécution des marchés, de la notification jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement (traitement des actes de sous-traitance, pièces administratives, PV de réception, mémoires en réclamation…),
Négocier et rédiger les protocoles transactionnels en lien avec la SDAJ, 
Suivre la performance des fournisseurs.

actualiser les outils « marches » ET CONTRIBUER A LA REALISATION DES OBJECTIFS FIXES DANS LE PLAN D’ACTION ACHAT

Organiser les revues d’avancement périodiques avec les départements et services pour définir le calendrier prévisionnel des phases de consultation et d’attribution,
Mettre à jour la base de données dans le logiciel dédié pour les marchés sous sa responsabilité,
Contribuer à l’élaboration des reportings achats,
Participer à des groupes de travail inter-établissements pilotés par la Direction des Achats de l’Etat (DAE),
Proposer de nouvelles opportunités de leviers achats,
Contribuer à l’élaboration du Plan d’Action Achat annuel,
Contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le Plan d’Action Achat annuel (qualitatifs et quantitatifs).

Votre profil :
Diplômé-e d’une formation supérieure en Achats niveau Master, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans  en achats publics de travaux acquise dans un Etablissement public ou dans le secteur public. Vous maîtrisez parfaitement pour l’avoir pratiquée la règlementation en matière des marchés publics,  la loi MOP (Maîtrise d’Ouvrage Publique) et les CCAG travaux. Vous avez un esprit pragmatique et sensible aux réalités opérationnelles. Vous êtes réactif-ve, autonome, organisé-e, rigoureux-se, vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles pour l’élaboration des DCE et documents d’exécution des marchés, de solides capacités analytiques, des compétences en gestion de projet. Vous justifiez d’une grande capacité à gérer en parallèle de nombreux dossiers sur des sujets variés et complexes. Vous êtes fin-e négociateur /trice et excellent-e communicant-e.

Votre candidature :
Disponible immédiatement pour ce poste basé à Paris 12ème, merci d’adresser votre candidature 
(CV+LM+ Prétentions salariales) sous la référence ATPA/10-18 à l’adresse suivante : rmngp-245521@cvmail.com