""

Actualités

Les sujets qui font l'actualité de la Rmn-Grand Palais.

Une ligne de produits haute en couleurs pour le Louvre

Pour le musée du Louvre, Papier Tigre x Rmn-Grand Palais ont collaboré pour créer une nouvelle ligne de papeterie poétique et graphique qui revisite l’Égypte Antique.

Mettre en valeur les collections du musée du Louvre

La Rmn-Grand Palais et le musée du Louvre ont invité Papier Tigre à imaginer une nouvelle ligne de papeterie, librement inspirée d’œuvres iconiques issues des collections du département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre. Entre modernité et figuration, cette ligne aux couleurs vibrantes, révèle l’actualité de ces oeuvres créées il y a plusieurs millénaires, des détails et objets du quotidien (chevalière, cuiller, bas-relief), des divinités et des symboles de la civilisation égyptienne (la triade Osiris Isis Horus, l’oeil oudjat, Anubis, Thot, Bastet), et prolonge les émotions et les sensations ressenties face aux oeuvres.

""

Des produits du quotidien, équitables

Cette ligne graphique et poétique se compose de produits de papeterie indispensables à la prise de note et aux écrits : des carnets aux formats A5 et A6, un bloc-notes et bloc-liste, une trousse, une chemise à élastique, ainsi qu’un set de lettres-enveloppes à plier. Pour les âmes d’artiste, un carnet à dessin au format A5 et une boîte de crayons de couleur aquarellables complètent la collection. Et pour les plus joueurs, un mini puzzle à emporter partout avec soi.

Enceinte Merlin
Un podcast jeunesse signé les Éditions de la Rmn - Grand Palais
Coproduit avec Merlin-La Chouette Radio, le podcast des Éditions de la Rmn-Grand Palais à destination des enfants pour tout savoir de l’art est disponible sur l’enceinte MERLIN !
Image de couverture
Une ligne de produits élégante imaginée par Philippe Apeloig pour le Louvre
En collaboration avec la Rmn-grand Palais, le Louvre invite le designer français Philippe Apeloig à créer une ligne de produits intégrant le logotype du Musée pour célébrer ses 230 ans.