
Librairies-boutiques et produits
Prolonger son expérience de visite et cultiver son intérêt pour les œuvres d’art : c'est ce que propose la Rmn-Grand Palais par la diffusion de produits culturels.
Conçus à partir des collections des musées et des expositions, ces produits sont originaux : objets, bijoux, textiles, papeterie, offre jeunesse...
Ils sont diffusés dans 34 librairies-boutiques gérées par la Rmn-Grand Palais en France et à l’étranger, mais pas uniquement.
Leader du marché en ligne, l'établissement ne cesse de développer l'e-shop boutiques de musees.fr, aujourd’hui la référence dans l’univers des boutiques de musées en ligne.
Un service de diffusion externe permet une distribution en dehors des lieux classiques de la culture, contribuant au rayonnement des musées à travers le monde.

L’excellence de la Rmn–Grand Palais est particulièrement reconnue dans le domaine des librairies de musées, vitrines culturelles accessibles à tous. Des univers dédiés à la jeunesse dans les boutiques donnent à l’enfant une première approche artistique.
Les librairies-boutiques sont conçues comme des expériences de partage de la culture qui procurent une expérience de visite de grande qualité grâce à des assortiments travaillés, des personnels experts, des scénographies sur-mesure et des aménagements innovants.
La Rmn–Grand Palais poursuit depuis plusieurs années une politique de partenariats avec les designers et créateurs français, afin d’offrir des objets inédits et de favoriser le made in France.
