Nous rejoindre

EMPLOYEE/EMPLOYE D’ACCUEIL ET DE VENTE EN CDD TEMPS PARTIEL LES WEEK-ENDS MUSEE MARC CHAGALL DE NICE

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour son Service Accueil et Droit d’Entrée :
 
Une/un employée/employé d’accueil et de vente en CDD à temps partiel 36 % tous les week-ends à compter
du 1er décembre 2021 jusqu’au 28 février 2022 au musée Marc Chagall de Nice
 
L’équipe Accueil et Droit d’Entrée du musée Marc Chagall a en charge l’ensemble des missions d’accueil des publics :   accueil et information des visiteurs, vente et contrôle de la billetterie, gestion des audioguides et tenue du vestiaire.
 
Planning de travail : Tous les week-ends travaillés, 6h30 par jour
 
Description du poste :
Sous l’autorité du régisseur, la/le titulaire du poste a pour missions de :
 
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
 
·       Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée,
·       Encaisser les recettes y afférentes,
·       Veiller à la stricte application des procédures de caisse,
·       S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement.
 
ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE
 
·       Effectuer le contrôle des tickets,
·       Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information,
·       Connaitre et proposer l’offre culturelle du musée,
·       Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité.
 
 TENIR LE VESTIAIRE
 
·       Faire respecter le règlement de visite du musée concernant les objets ou vêtements acceptés au vestiaire,
·       Veiller à la sécurité des objets confiés.
 
ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONES
 
·       Délivrer les audioguides sur présentation du ticket correspondant en échange d’un justificatif d’identité,
·       Délivrer les audiophones aux participants des groupes en concertation avec les conférenciers,
·       Assurer l’entretien des audioguides et des audiophones (nettoyage, vérification des piles),
·       Expliquer le fonctionnement des audioguides et des audiophones aux visiteurs et aux conférenciers.
 
Votre Profil :
  • Expérience en encaissement billetterie d’au moins 1 an.
-        Sens de l’accueil et du service client.
-        Connaissance du régime de droit d’entrée,
-        Courtoisie, ponctualité.
-        Esprit rigoureux et organisé,
-        Adaptabilité à des environnements de travail différents,
-        Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1) et idéalement une autre langue.
-        Maîtrise des outils informatiques.
 
Votre candidature :
 
Nous vous remercions d’adresser, sous la référence EAV-CHAG36%/11-21, votre candidature (CV+ LM + Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-342342@cvmail.com