Nous rejoindre

MAGASINIERE /MAGASINIER EN CDI CHATEAU DE VERSAILLES

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour ses espaces commerciaux du château de Versailles :
 
Une magasinière/ Un magasinier en CDI Temps plein
 
 Les espaces commerciaux du château de Versailles et des Trianons accueillent des publics variés, amateurs éclairés et clientèle touristique, auxquels ils proposent une offre riche et diversifiée en lien avec les collections du château. Ils sont composés de six points de vente permanents (comptoirs, librairie, boutique) et d’un espace ouvert temporairement, soit près de 3 500 références. En période d’exposition, des comptoirs de vente temporaires peuvent être mis en place. Certains espaces sont à l’intérieur du parcours de la visite, d’autres sont accessibles sans entrer dans le château.
 
Planning :
Une semaine de 6 jours / 1 semaine de 4 jours, un week-end sur 2 travaillé (7h15 par jour) avec une amplitude horaire de 8h à 16h15.
 
Vos principales missions :
Sous l’autorité du responsable de la Réserve, la/le magasinière/magasinier participe aux différentes activités liées à la gestion physique des produits et permet le bon approvisionnement des espaces commerciaux.
 
Assurer la réception et la mise en stock des marchandises
 
  • Réceptionner les marchandises au quai de livraison en s’assurant de la bonne conformité des bons de transports
  • Vérifier quantitativement et qualitativement les marchandises en fonction des bons de livraisons
  • Contrôler la cohérence des bons de livraisons et/ou factures avec les bons de commandes
  • Saisir les réceptions dans le logiciel
  • Etiqueter les produits reçus
  • Informer sa hiérarchie de tout litige constaté
  • Effectuer la mise en stock des marchandises
  • Maintenir la réserve propre et assurer l’évacuation des conditionnements de produits
 
Effectuer les réassorts auprès des espaces de vente
 
  • Préparer les demandes de réassort en sélectionnant les produits adéquats
  • Veiller au bon conditionnement des marchandises
  • Saisir les mouvements de stocks dans le progiciel et les tableaux de suivi de l’activité
  • Assurer les livraisons des réassorts préparés
 
Participer à la gestion des retours
 
  • Contrôler et valider les retours des espaces de vente
  • Préparer les retours fournisseurs extérieurs et saisir les bons de retour.
 
Participer aux évènements exceptionnels du service
 
  • Participer aux inventaires annuels ou tournants
  • Participer à l’organisation des aménagements, montage d’opérations commerciales temporaires et/ou permanentes,
 
 
Votre profil
Titulaire du Bac Pro Logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 an sur un poste similaire.
Vous savez effectuer dans les temps un contrôle de quantité, de qualité et d’état des marchandises reçues, des documents de commande et de réception.
Vous maîtrisez les gestes et postures conformes à votre activité.
Ponctuel (le), dynamique, organisé (e) et respectueux (se) des consignes, sachant rendre compte, vous êtes attaché (e) à la qualité d'action et au développement du travail d'équipe.
Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel) et celles d’un Progiciel de gestion de stock. Vous êtes titulaire des CACES 1-3-5-  et du Permis B (utilisation d’un véhicule pour livrer nos différents points de vente sur le domaine du château).
Bonne capacité physique (port répétitif de charges)
 
Caractéristiques du poste : 
Compte tenu des dispositions légales et réglementaires liées à la gestion de la crise sanitaire, qui conditionnent l’accès à plusieurs sites d’activité de la RmnGP à la détention d’un passe sanitaire en cours de validité, la/le titulaire du poste devra être en mesure d’en justifier dès sa prise de fonctions.
 
Votre candidature
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales), uniquement par mail, sous la référence MAGVERS/10-21, à l’adresse suivante : rmngp-377976@cvmail.com