
Actualités
Journées Européennes du patrimoine 2023 : une édition mémorable
Un jeu à l’initiative de la Rmn-Grand Palais
Pour cette 40e édition placée sous le signe du "patrimoine vivant", la Rmn - Grand Palais, soutenue par le Comité Champs-Elysées, a rassemblé un comité culturel de quartier composé de plusieurs institutions voisines du Grand Palais, pour imaginer un jeu d'énigmes en plein air : le Comité Champs - Elysées, le Petit Palais, le Théâtre Marigny, le Théâtre du Rond-Point, Fluctuart, le Musée des Plans-Reliefs et le Musée de l’Armée.
Les participants étaient embarqués dans une enquête grandeur nature dans le Paris de 1900, avec la mission de sauver le projet de l'ingénieur Alfred Picard, alors commissaire général de l’Exposition universelle.
Un pari réussi, autour d’un rendez-vous hors du temps
Ce sont plus de 23 000 participants qui se sont prêtés au jeu "L’incroyable Paris d’Alfred Picard", sillonnant le quartier culturel à la découverte d’indices pour sauver ce projet et explorant ainsi le quartier avoisinant le Grand Palais. Le public a donc pu découvrir le patrimoine sous une forme insolite et ludique.
L’objectif de faire découvrir au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine et faire revivre ce quartier culturel entre l’Élysée, la Seine et les Invalides est atteint !
A lire aussi
Voir toutes les actualités