Vue extérieure boutique

Actualités

Les sujets qui font l'actualité de la Rmn-Grand Palais.

La librairie-boutique de la Cité de l’architecture est confiée à la Rmn-Grand Palais

La Cité a choisi de confier le concept et l’exploitation de sa librairie-boutique à la Rmn-GP, reconnue pour son expertise dans les boutiques de musées.

Situé au cœur de la Cité de l’architecture et du patrimoine, cet espace de vente spécialisé dont le concept et l’exploitation sont confiés à l’expertise de la Rmn-Grand Palais est accessible au public depuis le 1er novembre. Il a été conçu comme un lieu d’expérience de partage de la culture et du patrimoine.

La part belle aux livres

Le concept de la boutique a été pensé dans la continuité de la visite de la Cité : une large sélection d’objets et plus de 2000 titres spécialisés accompagnent ainsi la programmation de la Cité et permet au visiteur de poursuivre sa découverte de l’architecture. 

Un secteur dédié à la jeunesse propose des ouvrages et albums illustrés, des jouets et des jeux éducatifs destinés à éveiller la curiosité, nourrir l’imaginaire et faire comprendre l’architecture aux plus jeunes.

Une ambiance épurée

Dans une ambiance sobre et moderne, composée de meubles et d’éléments de designers contemporains, la boutique de100 m² est insufflée par l’esprit du lieu qui l’héberge. 

Vue boutique

Elle invite tous les publics à une expérience de visite de qualité grâce à des assortiments travaillés et des personnels experts.

Un écrin actuellement aux couleurs de l’exposition proposée par la Cité de l’architecture : « Métro ! Le Grand Paris en mouvement », à découvrir du 8 novembre 2023 au 2 juin 2024. 

Enceinte Merlin
Un podcast jeunesse signé les Éditions de la Rmn - Grand Palais
Coproduit avec Merlin-La Chouette Radio, le podcast des Éditions de la Rmn-Grand Palais à destination des enfants pour tout savoir de l’art est disponible sur l’enceinte MERLIN !
Image de couverture
Une ligne de produits élégante imaginée par Philippe Apeloig pour le Louvre
En collaboration avec la Rmn-grand Palais, le Louvre invite le designer français Philippe Apeloig à créer une ligne de produits intégrant le logotype du Musée pour célébrer ses 230 ans.