Grand Palais Ephémère

Actualités

Les sujets qui font l'actualité de la Rmn-Grand Palais.

Les Journées de l’Héritage Sportif bientôt au Grand Palais Ephémère

Recrutement, conférences et initiations sportives

La Rmn- Grand Palais s’engage aux côtés de Miagency, Virtus et la Ligue des Jeunes Talents en accueillant « Les Journées de l’Héritage Sportif » au Grand Palais Éphémère, mercredi 17 mai prochain.

Un événement inclusif, engagé et divertissant pour fédérer et mettre en avant la pratique et les bienfaits du sport sur notre société ! 

La question du sport et de l’emploi est placée au cœur de l’événement : dans un milieu où les difficultés de recrutement des cadres et la difficulté de l’accès à l’emploi sont souvent pointés du doigt, les organisateurs veulent faciliter la mise en relation de tous les acteurs.

Le sport est également abordé comme un vecteur d’éveil des nouveaux enjeux environnementaux, sociétaux et d’inclusion de la société. Faciliter l’accès à la pratique du sport, c'est aussi répondre aux questions de santé publique des populations.

Au programme : 

  • Un salon de recrutement rassemblant une trentaine d’entreprises parmi lesquelles la Ligue de Football Professionnel, Amaury Sport Organisation ou la Fédération Française de Tennis, 
  • De nombreuses conférences et tables rondes portant plus particulièrement sur les enjeux business et RSE dans le sport, 
  • Un espace d’animation révélant des sports peu médiatisés et de nombreux projets culturels et sportifs, 
  • Des ateliers de découverte des bienfaits du sport, des espaces d’échange autour du sport de haut niveau et des initiations aux sports olympiques en compagnie d’athlètes professionnels !
Maxime Chermat pour la Rmn - Grand Palais

L'évènement en quelques chiffres

20 associations partenaires
13 conférences
+60 entreprises

À moins de 500 jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le moment est idéal pour créer du lien entre les acteurs de l’industrie et mettre en exergue toutes ces problématiques qui façonnent le monde d’aujourd’hui et de demain autour du sport et sa pratique.

L’événement a reçu le soutien de nombreux acteurs du sport français dont l’Agence Nationale du Sport (ANS), le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le département héritage du comité d’organisation de Paris 2024 et la fondation du sport français.

Château de Fontainebleau
C'est bientôt : retrouvez-nous au Festival de l’histoire de l’art avec le salon du livre
La saison des festivals est lancée ! GrandPalaisRmn contribue à la 13e édition du Festival de l’histoire de l’art au Château de Fontainebleau du 31 mai au 2 juin en organisant le Salon du livre et de la revue d’art et en mobilisant son réseau de boutiques comme son expertise en médiation culturelle.
Robert Delaunay (1885-1941), Les coureurs, Troyes, musée d'Art moderne Photo © GrandPalaisRmn / Gérard Blot
Expositions, conférences et compétitions sportives : une année olympique avec nous !
En attendant les épreuves olympiques, dont certaines se tiendront au Grand Palais cet été, nous vous proposons de suivre la tendance avec un programme de remise en forme fait d’expositions, une conférence gratuite et une mallette pédagogique pour explorer la rencontre du sport avec l’art. En avant !